L'objectif de gestion du fonds est de chercher à réaliser sur un horizon de placement de 2 ans, une performance supérieure à son indice de référence, l'indice Barclays Euro Aggregate calculé coupons réinvestis.
La stratégie d’investissement de l'OPCVM repose sur la sélection d’OPCVM ou de FIA, investis principalement en obligations publiques ou privées libellées en euro ou dans une autre devise d'un pays membre de l'OCDE dont la notation minimum à l'achat est BBB- selon Standard and Poor's ou équivalent, parmi lesquelles les titres d’Etats membres de l’Union Economique et Monétaire et/ou de l’OCDE représentent au minimum 50 % de l’actif.
Indirectement, le fonds pourra être exposé à des devises autres que l’Euro entraînant un risque de change maximum de 10%.
Le fonds pourra également, dans la limite de 20 % de l’actif, investir dans des FIA respectant les critères d’éligibilité de l’article R.214-13 du Code Monétaire Financier.
L’OPCVM est géré à l’intérieur d’une fourchette de sensibilité aux taux d’intérêt comprise entre 0 et 8. Le risque de taux et le risque de change sont éventuellement couverts par l’utilisation de produits dérivés sans surexposer l’OPCVM.
L'indicateur de risque et de performance de niveau 3 correspond à une borne de volatilité annualisée entre 2% et 5%.