L’objectif de gestion du fonds est d’investir dans des actions européennes par l’intermédiaire d’OPCVM ou FIA français ou de droit étranger permettant l’éligibilité au PEA avec une approche multi-styles et multi-gérants en vue de surperformer l’indice STOXX® Europe 600 Net Return sur la période de placement recommandée supérieure à 5 ans.
LMdG Sélection Gérants Europe, de classification « Actions des pays de l’Union Européenne », sélectionne de façon discrétionnaire des OPC investis en actions européennes. Dans une première étape, il est procédé à la constitution d’une base de données composée d’OPCVM ou FIA éligibles au PEA ou dont l’actif comprend au moins 75% de titres éligibles au PEA, à valorisation au moins hebdomadaire et dont l’actif est principalement supérieur à 20 millions d’euro. Un maximum de 15% de l’actif pourra être investi dans des OPC dont l’actif net serait inférieur à ce seuil.
Dans une deuxième étape, l’univers d’investissement est partitionné en quatre catégories susceptibles d’être inclues dans l’actif de l’OPCVM :
La distribution entre les catégories s’effectue selon la politique de gestion retenue par le gérant de l’OPC cible connue à partir des documentations réglementaires et commerciales, complétées par des entretiens avec les gérants de ces OPC.
L'indicateur de risque et de performance de niveau 6 correspond à une borne de volatilité annualisée entre 15% et 25%.