LMdG Opportunités Monde 50 (EUR) vise à obtenir une performance supérieure à l’EONIA sur la durée de placement recommandée de 2 ans.
LMdG Opportunités Monde 50 (EUR), de classification "Diversifié", met en œuvre des stratégies de gestion déterminées de manière discrétionnaire et opportuniste.
L'allocation ente les différentes classes d'actifs se base sur une analyse macroéconomique qui prend en compte différentes variables telles que les perspectives de croissance, l'inflation, les politiques monétaires et budgétaires des différentes zones géographiques. La construction du portefeuille repose sur une analyse financière afin d'estimer la qualité intrinsèque en se basant sur différents éléments, tels que la qualité managériale, les perspectives de croissance, le rendement, le risque crédit, la liquidité et la valeur relative pour identifier les instruments avec le couple rendement-risque le plus attractif selon les anticipations de la société de gestion.
Dans ce cadre, les expositions aux marchés des actions et aux marchés de taux ne correspondent pas à des expositions structurelles ou stratégiques mais peuvent évoluer significativement en fonction des convictions de l'équipe de gestion. La performance est recherchée aussi bien à travers la hausse que la baisse d'un actif ou bien encore à travers la performance relative d'un actif par rapport à un autre.
L'indicateur de risque et de performance de niveau 4 correspond à une borne de volatilité annualisée entre 5% et 10%.