L’objectif de gestion du fonds est d’offrir au moyen d'une gestion totalement discrétionnaire, sur la durée de placement recommandée de plus de 5 ans, une croissance du capital à moyen ou long terme par le biais d’un portefeuille investi en actions de sociétés des pays de la zone Euro.
Géré de façon discrétionnaire, le fonds est investi principalement en actions de toutes capitalisations de la zone Euro, majoritairement françaises, en vue de réaliser l’objectif de gestion.
Le FCP a vocation à investir dans des entreprises dont les principaux actionnaires sont des personnes physiques ou des familles qui exercent ou non des rôles opérationnels. Le FCP peut également investir dans des filiales cotées de sociétés de groupes familiaux.
L'exposition nette au marché actions est comprise entre 60% et 100% de l’actif. Celle-ci sera recherchée au travers d'investissement en actions cotées, essentiellement d’entreprises familiales ou entrepreneuriales, dont le siège social est situé dans un pays de la zone Euro, d'OPCVM et par le biais des instruments financiers dérivés.
La gestion peut également, à hauteur maximum de 10% de l’actif net, être élargie aux actions cotées sur des places étrangères en dehors de la zone Euro (à l'exclusion des pays émergents).
L’indicateur de référence est le CAC All-Tradable NR.
Le FCP n’étant pas indiciel, l’indice CAC All-Tradable NR ne constitue qu’un indicateur de comparaison a posteriori de la performance.
L'indicateur de risque et de performance de niveau 6 correspond à une borne de volatilité annualisée entre 15% et 25%.