LMdG Flex Court Terme (EUR) a pour objectif de surperformer l’indice Eonia capitalisé jour net de frais de gestion avec une volatilité historique inférieure à 1% annualisée sur la durée de placement recommandée.
La politique d'investissement du fonds LMDG Flex Court Terme (EUR), de classification "Obligations et autres titres de créances libellés en euros", repose sur deux stratégies :
L'indicateur de risque et de performance de niveau 2 correspond à une borne de volatilité annualisée entre 0,5% et 2%. Il traduit principalement le risque inhérent à la stratégie d'exposition du portefeuille aux grands marchés actions tandis que la stratégie principale de taux et de crédit présente un risque relativement modéré.
Une stratégie principale centrée sur des instruments de taux et de crédit présentant une notation de catégorie "Investment Grade".
Une stratégie complémentaire d’allocation dynamique aux actions internationales dont le niveau d’exposition, entre 0 et 10%, est déterminé par des indicateurs objectifs fondés sur les principes de la finance comportementale.
L’expertise d’UBS en architecture ouverte, l’un des pionniers en la matière, qui permet à l’investisseur d’accéder à une sélection de fonds de qualité sur la poche actions.