Sébastien KORCHIA, Directeur de la gestion collective chez UBS La Maison de Gestion, était l'invité de Marc FIORENTINO pour échanger sur l'évolution des modèles d'investissement, aux côtés d'Alain Pitous, Directeur de la Finance Responsable chez OFI Asset Management :
"Le monde d'après n'est pas le monde de demain matin" : il y aura les changements visibles rapidement notamment liés à des changements de mode de consommation, et d'autres qui intégreront de nouveaux enjeux – télétravail, climat, 5G, santé, etc. – La gestion d'actifs sera elle aussi probablement transformée. Ainsi, les grands raisonnement en terme d' allocations géographiques céderont la place à davantage d'allocations thématiques.
« La vérité n'est pas dans l'excès » : devant la complexification de la réalité économique et le niveau actuel des marchés, nous nous devons de ne pas céder à la panique, aussi bien à la baisse qu'à la hausse (FOMO) mais plutôt faire preuve de bon sens, de ne pas oublier la notion de valorisation et faire preuve de patience.